Politique › Décret

La DG du port et son adjointe révoquées de leur fonction

Mamasta Aribot (c) droits réservés

Madame Hawa Keita, précédemment Directrice Générale du port autonome de Conakry et madame Mamasta Aribot précédemment Directrice Générale adjointe du port autonome de Conakry sont relevées de leurs fonctions. C’est le contenu d’un décret lu à télévision nationale ce vendredi 14 septembre 2018.

Il faut rappeler que ce limogeage des deux directrices générales du port est consécutif à leur récente  sortie devant les travailleurs du port où elles ont essayé de se rejeter la responsabilité de la signature de la contestée concession d’une partie du Port de Conakry à la société  turque Albayrak dont le syndicat attribue trente pour cent d’actions à Mohamed Condé,  fils du président Alpha Condé.

Face aux révoltes des syndicalistes, les deux dames avaient tenté d’expliquer qu’elles auraient été contraintes par le ministre des Transports, Aboubacar Sylla, à signer  le contrat de la concession du port qu’elles n’ont pas eu le temps de parcourir.

Lors de leur dernière mobilisation dispersée à coup de gaz lacrymogènes, les travailleurs du port autonome de Conakry avaient demandé le départ des directrices du port et du ministre des Transports  Aboubacar Sylla.
Ce dernier continue à persister que l’accord ira jusqu’au bout .

Affaire à suivre

Bon plan
Publié le 18.03.2019

Kindia : la découverte des ‘’Eaux de Kilissi’’

Le site touristique « Les Eaux de Kilissi », situé entre Seinta et Touguikhouré, sur le chemin de la sous-préfecture de Molota, à 17 kilomètres du centre-ville…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldeconakry.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut