Santé › Coronavirus

La Guinée recense 28 nouveaux cas et s’approche des 5000 cas confirmés de Covid-19

La fréquence des infections au Covid-19 est toujours de mise à Conakry et dans certaines préfectures. Des tests effectués samedi,30 juin dont les résultats ont été mis à jour dimanche,21 juin, 28 nouveaux cas positifs au Covid-19 ont été détectés par les services de l’ANSS.
Et ces 28 nouveaux positifs portent le total des infectés à 4.988 cas confirmés de coronavirus depuis le 12 mars en Guinée. Le compteur-décès est toujours bloqué à un cumul de 27 décès hospitaliers.
En revanche, les statistiques réactualisées de l’ANSS, font état de 89 nouveaux guéris, ce qui donne un total de 3.669 sortis guéris des centres de traitement. Avec ces données mises à jour dimanche,21 juin, le taux de rétablissement ou de guérison est de 73.6%, l’un des plus élevé d’Afrique, contre un taux de létalité de 0.5%, également, l’un des plus bas et les plus encourageants de la sous-région.
Et les chiffres du moment permettent à la Guinée de se positionner à la 79e place du classement mondial des pays touchés par la pandémie du Covid-19. Dans ce tableau, la Guinée est devant le Kenya,80e avec 4.738 cas de Covid-19 et derrière Haïti, 78e place pour 5.077 cas positifs confirmés.
Cependant, la guinée pourrait franchir la barre des 5.000 cas de Covid-19 dans les prochaines heures, parce que l’incivisme, l’esprit de suffisance, l’indiscipline et l’irrespect des gestes barrières, sont devenus des sports favoris des guinéens qui continuent de s’éclater la journée, dans les maquis, bars américains, boites de nuit et sur les plages des communes du Grand Conakry.

Bon plan
Publié le 19.04.2021

A la découverte de FOUTA-DJALON

Ensemble de hauts plateaux situés en Guinée, le Fouta-Djalon, souvent appelé le « château-d'eau de l'Afrique de l'Ouest » couvre environ 80 000 kilomètres carrés. Cet ensemble est…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldeconakry.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut