International › APA

La mairie de N’Djaména adopte un budget de 8,3 milliards f cfa

Pas d'image

Le budget de fonctionnement de la mairie de la capitale tchadienne, N’Djaména, adopté en fin de soirée du vendredi, après deux jours de session, se chiffre à 8.301.638.722 f cfa en recettes et dépenses.Le délégué général du gouvernement auprès de la commune de N’Djaména, Adagao Yacouba, par ailleurs chef de la tutelle des mairies de la capitale, tout en félicitant, les conseillers municipaux du travail abattu, a mis en garde le chef de l’exécutif communal sur les mauvaises pratiques qui ne favorisent un bon fonctionnement.

M. Yacouba, a exhorté le maire de N’Djaména Saleh Abdel Aziz Damane à une bonne gestion des recettes et surtout assainir les services pour une collecte des recettes et leur amélioration.

« Je demande aux conseillers municipaux d’appuyer le maire à sensibiliser les populations afin qu’elles s’approprient les notions citoyennes », a déclaré le délégué Adago Yacouba, appelant les autorités municipales à redoubler d’efforts pour lutter efficacement contre l’insalubrité dans la capitale.


L’exécutif de la mairie de N’Djaména étant souvent instable avec le changement des maires, fait face à une pléthore de personnel qui a conduit au licenciement d’une première vague de 257 agents.

À LA UNE
Retour en haut