International › APA

La presse en ligne burkinabè à fond sur les attaques de Ouagadougou

Les médias en ligne du Burkina Faso commentent, ce samedi, l’actualité nationale marquée par les attaques terroristes perpétrées la veille à Ouagadougou et ayant fait une dizaine de morts du côté des soldats burkinabè et des dizaines de blessés.«Attaque terroriste: Deux citadelles tombées, Vendredi noir à Ouaga», titre Lefaso.net qui souligne qu’après le vendredi 15 janvier 2016 et la nuit du 13 au 14 aout 2017, il faudra maintenant inscrire le 2 mars 2018 dans les pages tristes de la capitale et du Burkina Faso.

«Ouagadougou a encore été victime d’une attaque terroriste. (…) Cette fois, ce sont des citadelles presqu’imprenables au regard du dispositif qui y était déployé, qui sont tombées. L’Etat-major général des armées (tout un symbole) et l’ambassade de France », relate ce journal en ligne, ajoutant qu’il s’agit d’«un affront en plein jour».

Pour sa part, Fasozine.com informe que  le bilan provisoire dressé par le ministre en charge de la sécurité fait état de 8 militaires burkinabè tués sur les deux sites visés et de 80 blessés.

Et de faire observer que selon Clément P. Sawadogo (ministre de la Sécurité), les forces de sécurités ont neutralisé les 8 assaillants à l’origine de cette double attaque.

«Selon les informations données par le ministre de la Sécurité au cours du point de presse donné dans la soirée de ce vendredi, les attaques ont démarré aux environs de 10 heures», rapporte le site d’information.

Quant à Wakatsera, un autre journal en ligne, il renseigne que «cette attaque a provoqué une panique générale à Ouagadougou où des populations couraient dans tous les sens».

Bon plan
Publié le 18.03.2019

Kindia : la découverte des ‘’Eaux de Kilissi’’

Le site touristique « Les Eaux de Kilissi », situé entre Seinta et Touguikhouré, sur le chemin de la sous-préfecture de Molota, à 17 kilomètres du centre-ville…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldeconakry.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut