International › APA

La Thaïlande s’intéresse aux hydrocarbures mozambicains

Muntawan Sakuntanaga, secrétaire permanent du ministère thaïlandais au Commerce, a exprimé, mercredi à Maputo, la disposition du secteur privé de son pays à investir 2 milliards de dollars dans le secteur du gaz naturel au Mozambique au cours des cinq prochaines années.M. Sakuntanaga a fait cette annonce au terme d’une rencontre entre des représentants de la Confédération des associations économiques du Mozambique (CTA) et des investisseurs thaïlandais en visite dans ce pays d’Afrique australe.

« L’année dernière, nous avons investi 220 millions de dollars au Mozambique, ce qui pourrait considérablement augmenter au cours des cinq prochaines années en raison de l’intérêt de la Thaïlande pour les hydrocarbures et de l’achat de gaz mozambicain », a déclaré Sakuntanaga aux journalistes.

Il a également exprimé l’intérêt de son pays à investir dans une usine de papier au Mozambique, ajoutant que son gouvernement avait déjà demandé l’autorisation d’exploiter du bois d’une superficie de 100.000 hectares qui alimenterait l’usine.

Le responsable du CTA, João das Neves, a déclaré que les Thaïlandais ont également exprimé leur intérêt à investir dans d’autres secteurs, dont l’agriculture et l’exploitation minière.

« Ils ont également exprimé leur intérêt pour nos ressources minérales, y compris les pierres précieuses et semi-précieuses, ainsi que le partage d’expérience dans la production de riz », a-t-il ajouté.

Bon plan
Publié le 18.03.2019

Kindia : la découverte des ‘’Eaux de Kilissi’’

Le site touristique « Les Eaux de Kilissi », situé entre Seinta et Touguikhouré, sur le chemin de la sous-préfecture de Molota, à 17 kilomètres du centre-ville…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldeconakry.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut