Société › Faits divers

Labé : un octogénaire retrouvé mort dans son champ à Djonfo

(c) droits réservés

A Djonfo, dans la préfecture de Labé, un vieil homme âgé de plus de 80 ans a été retrouvé mort calciné alors qu’il brûlait son champ afin pourvoir y cultiver.

Selon des témoins, c’est ce dimanche 13 mai 2018 que Thierno Lamina Diallo s’est rendu seul dans son champ pour brûler les mauvaises herbes. Cela devait faciliter la tâche dans la culture dudit champ situé à Tanda Saara, district de Bourboto dans la sous-préfecture de Djonfo, préfecture de Labé.

« C’est un vieil homme, Thierno Lamina Diallo qui est allé seul et a allumé le feu avant de se mettre à l’abri dans un buisson, mais le feu a débordé et l’a atteint, il a été complètement calciné », explique Elhadj Boubacar Baldé président du district de Bourboto.


Selon le responsable du district, c’est un jeune homme qui se trouvait là dans son jardin, qui a aperçu le vieux et appelé les secours, « le jeune homme a appelé au secours et nous sommes allés, vu l’état du vieux, nous l’avons immédiatement inhumé » conclut Elhadj Boubacar Baldé au micro de nos confrères de la radio GPP FM du Fouta.

Rappelons qu’au mois d’avril, deux hommes avaient aussi été calcinés à Tolo dans la préfecture de Mamou alors qu’eux aussi brûlaient leur champ.

À LA UNE
Retour en haut