› Société

Labé : une vingtaine de nourrissons souffrent de rougeole

Labé- journal de Conakry
L’infection de rougeole refait surface dans la ville de Labé plus précisément à l’hôpital régional, depuis deux mois déjà.

Selon le Dr Mamadou Malal de l’hôpital régional de Labé, c’est depuis deux mois déjà que le centre médical enregistre de nombreux patients notamment les bébés qui présentent la maladie de la rougeole.

Cette semaine encore, deux nouveaux cas ont été enregistrés dans le service pédiatrie de l’hôpital. La semaine dernière le nombre de cas était de 7,  contrairement au mois passé où ils ont soigné près d’une trentaine de nourrisson.

Cependant, la rougeole est une infection virale très contagieuse causée par un virus qui se propage par des gouttelettes de salive qu’une personne infectée produit en toussant ou en éternuant. La vaccination des nourrissons contre cette maladie reste très importante et urgente à faire.

Bon plan
Publié le 19.04.2021

A la découverte de FOUTA-DJALON

Ensemble de hauts plateaux situés en Guinée, le Fouta-Djalon, souvent appelé le « château-d'eau de l'Afrique de l'Ouest » couvre environ 80 000 kilomètres carrés. Cet ensemble est…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldeconakry.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut