Politique › Justice

L’activiste Mamadou Alpha Diallo condamné à une peine pécuniaire

L'activiste Mamadou Alpha Diallo condamné à une peine pécuniaire

L’activiste et président de l’Association des Blogueurs de Guinée (Ablogui) Mamadou Alpha Diallo a été reconnu coupable d’ « outrage à agent de la police routière » par le  Tribunal de première instance de Dixinn. Il a été condamné ce mardi 15 juin 2021, au paiement d’une amende de 500.000 GNF.

Par contre, il a été renvoyé des fins de la poursuite en ce qui concerne les « violences et voie de fait ». Son avocat maitre Salifou Béavogui a annoncé qu’il va interjeter appel.

C’est un sentiment de déception, de désolation pour la simple raison que le tribunal vient de retenir notre client dans les liens de la culpabilité pour outrage à agent dans l’exercice de ses fonctions. Par contre, il a été renvoyé des fins de la poursuite pour les violences révélées. Nous protestons contre cette décision qui ne repose sur aucune base légale en tout cas à la lumière des faits.

C’est notre client qui a été provoqué dans la circulation. C’est lui qui a été mis dans l’obligation de réagir d’une façon incontrôlée contrairement à la décision judiciaire.

En principe il devrait être renvoyé des fins de la poursuite purement et simplement.

De toutes les façons à l’instant T, un appel sera relevé. Et nous pensons que son casier judiciaire ne sera pas banalement entamé dans une procédure dont il n’est coupable de rien et absolument rien », a-t-il déclaré.

 

Bon plan
Publié le 19.04.2021

A la découverte de FOUTA-DJALON

Ensemble de hauts plateaux situés en Guinée, le Fouta-Djalon, souvent appelé le « château-d'eau de l'Afrique de l'Ouest » couvre environ 80 000 kilomètres carrés. Cet ensemble est…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldeconakry.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut