Société › Actualité

Lambandji: des jeunes en colère contre EDG

(c) journaldeconakry.com/Diop Ramatoulaye

Les jeunes du quartier lambandji secteur Wareya dans la commune de Ratoma sont dans la rue depuis hier nuit.

Selon eux, le manque de courant est l’origine de leur mécontentement .

Pour manifester leur colère , ces jeunes ont brûlé des pneus sur le goudron, barricadé le passage à l’aide des bois ramassé un peu partout.

Du rond point de Lambandji jusqu’au pont de Cobaya, aucun véhicule n’est visible, les jeunes manifestants règnent en maître.

«Si on ne nous envoie pas le courant, nous partirons faire un sitting devant les locaux de EDG. Depuis 4 jours nous n’avons pas de courant, on en a marre..», scandaient les manifestants.

«Ce qui fait de plus mal c’est que nous voyons que les autres secteurs qui nous entourent ont le courant et nous on est dans le noir. Hier nuit on est sorti, quelques minutes après ils nous ont envoyé le courant, et 30 minutes après ils ont coupé et nous avons passé la nuit dans le noir. Et pourtant les factures viennent, on nous demande de payer et nous les payons. Les autres pays ont oublié le problème de courant maintenant. Sauf en Guinée qu’on peut encore entendre parler de manifestations liées à la desserte de courant », s’est indigné Lansana Tolno, manifestant.

À en croire ces manifestants, ils ne quitteront les lieux qu’après l’arrivée du courant électrique dans le quartier.

Au moment où nous quittions les lieux à 9h55mn, aucune force de sécurité n’était visible sur les lieux et les manifestants continuaient à brûler des pneus et chasser les motos taxis qui transportaient les personnes d’un point à un autre par faute de véhicules.

Bon plan
Publié le 18.03.2019

Kindia : la découverte des ‘’Eaux de Kilissi’’

Le site touristique « Les Eaux de Kilissi », situé entre Seinta et Touguikhouré, sur le chemin de la sous-préfecture de Molota, à 17 kilomètres du centre-ville…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldeconakry.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut