Société › Nécrologie

L’ambassadeur de la Guinée à l’ONU est décédé

L'ambassadeur de la Guinée à l’ONU est décédé

L’ambassadeur Kélètigui Fama Touré a tiré sa révérence à l’âge de 62 ans le lundi 30 novembre 2020 à New York des suites de maladie,  indique-t-on sur la page Facebook du Département.

C’est en septembre dernier que le défunt a été nommé  chargé d’affaire par intérim de la représentation permanente de la Guinée auprès des Nations Unies après le diplomatie de Fatoumata Kaba.

Selon un communiqué du département en charge de la diplomatie guinéenne, Kélètigui Fama Touré, cumulativement à ses fonctions chargé d’affaires par intérim de la Mission permanente de la de Guinée auprès des Nations Unies, était conseiller politique du ministre des Affaires étrangères.

Présentant ses condoléances les plus émues à la famille éplorée, ainsi qu’aux proches du défunt, le ministre Mamadi Touré a rassuré que des dispositions sont en train d’être prises par la Mission permanente de la République de Guinée auprès des Nations Unies pour le rapatriement du corps dans les plus brefs délais.

Bon plan
Publié le 19.04.2021

A la découverte de FOUTA-DJALON

Ensemble de hauts plateaux situés en Guinée, le Fouta-Djalon, souvent appelé le « château-d'eau de l'Afrique de l'Ouest » couvre environ 80 000 kilomètres carrés. Cet ensemble est…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldeconakry.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut