Politique › Actualité

L’ambassadeur des Etats-Unis en Guinée est décédé ce 9 juin à Conakry

L’Ambassadeur des États Unis en Guinée, Simon Henshaw a rendu l’âme ce mardi 9 juin 2020 suite à un arrêt cardiaque à son domicile sis à la Cité ministérielle à Conakry.

Simon Henshaw a été nommé le 10 août 2018. Il a présenté ses lettres de créance au président guinéen le 4 mars 2019.
Le diplomate américain avait activement contribué à la sensibilisation des populations de Conakry lors des scrutins législatifs et référendaires du 22 mars 2020 en Guinée.

Les acteurs de la classe politique en Guinée n’ont pas tardé à réagir suite à cette perte. Comme c’est le cas de Lansana Kouyaté qui a écrit: « Je viens d’apprendre le décès de l’ambassadeur des États-Unis d’Amérique SEM Simon Henshaw ce mardi 9 juin 2020 à Conakry. Au nom du PE.D.N, je présente nos condoléances au Peuple américain et à l’administration qu’il a servie pendant une trentaine d’années. ».

Ou encore « C’est avec tristesse que j’ai appris le décès de l’Ambassadeur des USA en Guinée SEM. Simon Henshaw, un homme courtois, chaleureux et profondément attaché aux valeurs de liberté et de démocratie. Mes sincères condoléances à sa famille, au gouvernement et au peuple américain. », écrit Cellou Dalein sur Twitter.

 

 

Bon plan
Publié le 18.03.2019

Kindia : la découverte des ‘’Eaux de Kilissi’’

Le site touristique « Les Eaux de Kilissi », situé entre Seinta et Touguikhouré, sur le chemin de la sous-préfecture de Molota, à 17 kilomètres du centre-ville…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldeconakry.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut