Politique › Actualité

Lancement des activités liées au processus électoral

Le préfet de Télimélé, Amadou Sadio Diallo a récemment présidé la cérémonie de lancement des activités sur le processus électoral en Guinée.

La cérémonie s’est déroulée dans la salle de la Commission Electorale Préfectorale Indépendante (CEPI) en présence du chef de mission de la CENI, Abdoulaye Ben Camara accompagné de Mohamed Diallo du Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation.

Au cours de la rencontre de 72 membres des démembrements de la CENI (CEPI-CESPI), il a été surtout question de la formation de 135 membres de la Commission Administrative d’Etablissement et de Révision de la Liste Electorale (CAERLE) et de celle de 45 opérateurs des saisis qui seront chargés d’enrôler les citoyens en âge de voter.

Dans son intervention, le préfet de Télémélé a expliqué l’importance de ces séries de formations liées à l’élection présidentielle de 2020.
Parallèlement à ces activités liées à l’élection présidentielle de 2020, une mission chargée d’actualiser le découpage territorial a séjourné le weekend dernier dans la préfecture.

Bon plan
Publié le 18.03.2019

Kindia : la découverte des ‘’Eaux de Kilissi’’

Le site touristique « Les Eaux de Kilissi », situé entre Seinta et Touguikhouré, sur le chemin de la sous-préfecture de Molota, à 17 kilomètres du centre-ville…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldeconakry.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut