Société › Education

L’anglais officiellement introduit dans le système éducatif guinéen

Le Premier ministre, accompagné du ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation, a présidé le lundi 16 septembre, le lancement officiel de l’introduction de la langue anglaise dans l’enseignement en République de Guinée.

Bien qu’elle soit l’une des langues les plus parlées au monde, force est de constater que l’apprentissage de l’anglais fait défaut en Guinée. Les autorités de l’éducation nationale et de l’alphabétisation ont choisi une méthode de lecture et d’écriture pour les élèves, afin de pallier à cela. La méthode phonétique d’apprentissage ludique des phonèmes propres à la langue anglaise dénommée ‘’Jolly phonics’’centrée sur l’enfant, va dans un premier temps être expérimentée dans 48 écoles en Guinée.

Le Chef du Gouvernement s’est réjoui du lancement de ce programme allant dans le sens de la vision du Président Alpha Condé qui consiste à reconstruire le système éducatif guinéen. Selon le premier ministre, la méthode Jolly Phonies devra prendre en compte la formation des formateurs pour permettre à la République de Guinée de combler rapidement certains manquements. Le Dr Ibrahima Kassory Fofana, aà travers cette initiative, salue les efforts de son Gouvernement visant à faire des écoliers guinéens de parfaits bilingues.


À LA UNE

Retour en haut