Politique › Partis politiques

Lansana Komara déclare qu’il n y a aucune anomalie sur le fichier électoral

Lansana Komara, ministre de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle

Alors que la transparence et la régularité du fichier électoral a été mis en doute par l’opposition, le ministre Lansana Komara s’est chargé de démentir cette information.

En effet, selon des partis de l’opposition, dont l’UFR et l’UFDG, le fichier comporte près d’un million et demi d’électeurs fictifs et devrait donc être assaini avant d’aller à toute élection. Mais le RPG Arc-en-ciel, par la voix de Lansana Komara, a tenté d’apporter un démenti en déclarant qu’il n’existe aucune anomalie dans le fichier électoral pour le scrutin législatif prévu le 28 décembre, conformément à l’annonce faite par la CENI.

Le ministre de l’enseignement technique et de la formation professionnelle a profité de l’assemblée générale du parti qui a eu lieu le 21 septembre, pour dénoncer « une stratégie des adversaires du pouvoir visant à justifier leur éventuelle défaite » selon lui. Il a également invité les militants du RPG Arc-en-ciel à participer activement à la mise en place des commissions administratives de révision et d’établissement des listes électorales. « A partir du 25 septembre, les commissions administratives vont commencer à être installées sur toute l’étendue du territoire national de notre pays. Nous demandons de ne pas perdre une minute pour vous faire représenter dans ces commissions administratives de révision et d’établissement des listes électorales » a t-il déclaré.


À LA UNE

Retour en haut