International › APA

Le Botswana lève son interdiction de chasse aux trophées

Pas d'image

Le Botswana a levé l’interdiction de la chasse aux trophées, qui avait fait l’objet de beaucoup de commentaires, a annoncé mercredi un haut responsable local.Dans un communiqué, la porte-parole du ministère de la Faune, Alice Mmolawa a déclaré que la décision avait été prise à l’issue de consultations approfondies avec les parties prenantes.

Mme Mmolawa a déclaré que les consultations avaient été effectuées par un Comité du Cabinet nommé par le président Mokgweetsi Masisi.

Elle a déclaré que le consensus général issu des consultations était que l’interdiction de chasser devrait être levée car elle avait un impact négatif sur les moyens de subsistance des communautés qui bénéficiaient auparavant de la chasse.

“Du fait de ces problèmes, le gouvernement a pris en compte et évalué les recommandations et levé la mesure de suspension”, a indiqué Mmolawa.

Le Botswana a hésité à prendre une décision sur la levée de l’interdiction de chasser, à un moment où les médias occidentaux accusaient ce pays d’Afrique australe, estimant qu’en autorisant la reprise de la chasse, il ouvrait la voie au braconnage des éléphants.


À LA UNE

Retour en haut