Politique Décret




Le Chef de l’Etat décrète l’installation des conseils de quartiers et de districts

Dans un décret publié sur les antennes de la Télévision Nationale de Koloma, le Chef de l’Etat, Pr Alpha Condé…

Dans un décret publié sur les antennes de la Télévision Nationale de Koloma, le Chef de l’Etat, Pr Alpha Condé a donné des instructions jeudi, 18 juin 2020 au Ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation de procéder à l’installation des conseils de quartiers et de districts sur l’ensemble du territoire national.

Le Président de la République, sans contraintes, ni pression, satisfait ainsi à l’une des revendications de l’opposition, devenue extra-parlementaire en raison du boycott du scrutin législatif du 22 mars 2020.

Et sur la base des critères édictés lors des communales du 4 février 2018, la désignation des conseils de quartiers ou de districts, devrait se faire au prorata des résultats obtenus par Parti Politique aux élections communales.

Les données ont-elles changées ou évoluées ; les critères restent-ils en l’état ? la question reste ouverte ; et au Général Boureima Condé ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation de nous édifier ou redéfinir une nouvelle carte de jeu politique.