International › APA

Le Covid-19 fait les choux gras de la presse congolaise

La presse congolaise reçue samedi à APA met l’accent sur l’évolution du Covid-19 dans le pays.« Covid-19: Le gouvernement rappelle les mesures à respecter »,  titre le quotidien Les Dépêches de Brazzaville.

Ce quotidien revient sur le décret du Premier ministre, Clément Mouamba portant respect du confinement pour lutter contre le Covid-19 et qui précise que « les déplacements se font à pieds, par les autobus de la société des transports publics urbains, par les moyens de transports des entreprises privées, des administrations (…) et les établissements publics autorisés à poursuivre leurs activités pendant la période du confinement ».

Un décret qui, selon Les Dépêches de Brazzaville, est d’une très grande importance car, les populations envahissent les rue à cause de leur insouciance face à cette pandémie.

Le même journal informe que « les entreprises, les institutions et organismes marquent leur adhésion en faveur du fonds national de solidarité créé par le gouvernement en vue de la lutte contre la pandémie du Covid-19».

« C’est dans ce cadre que s’inscrivent les dons faits par les Brasseries du Congo (100 millions FCFA), le groupe UBA (50 millions FCFA), l’Assemblée nationale (50 millions FCFA), le Parti congolais du travail (PCT, au pouvoir, 50 millions FCFA)», informe Les Dépêches de Brazzaville.

La Semaine Africaine évoque le bilan de cette pandémie dans le pays qui est à ce jour à 41 cas confirmés, 5 décès et deux cas guéris.

Le journal en ligne Vox fait un focus sur la psychose qui a gagné les Brazzavillois dès l’annonce du confinement par le chef de l’Etat et constate que beaucoup d’habitants « ont quitté la capitale pour d’autres localités».

Bon plan
Publié le 18.03.2019

Kindia : la découverte des ‘’Eaux de Kilissi’’

Le site touristique « Les Eaux de Kilissi », situé entre Seinta et Touguikhouré, sur le chemin de la sous-préfecture de Molota, à 17 kilomètres du centre-ville…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldeconakry.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut