International › APA

Le Covid-19 impose à la Guinée de nouvelles méthodologies de travail

A l’instar de plusieurs pays de la sous-région ouest-africaine, la pandémie du Covid-19 a imposé à la Guinée de nouvelles méthodologies de travail parmi lesquelles les réunions par visioconférence qui se présentent comme un véritable défi technologique pour les autorités guinéennes.Depuis quelques semaines, les réunions du gouvernement guinéen se tiennent par visioconférence. Cette méthodologie a été adoptée par les Chefs d’Etat de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) qui ont tenu le jeudi 23 avril  dernier leur premier sommet extraordinaire par visioconférence.

 Le président guinéen Alpha Condé a accusé un « léger retard » à ce sommet extraordinaire sur l’impact économique et financier du Covid-19 dans la sous-région.

L’absence M. Condé  dans les premières images de cette rencontre par visioconférence est due au «léger retard» accusé par ce dernier, explique une source proche de ce sommet par visioconférence, au terme duquel les chefs d’Etat de la sous-région  ont recommandé une annulation de la dette des pays africains.

 Ils ont, par ailleurs pris plusieurs autres décisions dont la création d’un Comité ministériel comprenant les ministres de la Santé et du Transport en vue de coordonner les efforts sous la supervision d’un chef d’Etat ainsi que la création d’un Fonds de solidarité de la CEDEAO.

Bon plan
Publié le 18.03.2019

Kindia : la découverte des ‘’Eaux de Kilissi’’

Le site touristique « Les Eaux de Kilissi », situé entre Seinta et Touguikhouré, sur le chemin de la sous-préfecture de Molota, à 17 kilomètres du centre-ville…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldeconakry.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut