Politique › Actualité

Le directeur régional de la gendarmerie de Conakry, Balla Samoura, suspendu pour trois mois

Le directeur régional de la gendarmerie de Conakry, le colonel Balla Samoura, a été suspendu mardi de ses fonctions pour une durée de trois mois par sa hiérarchie et muté à l’intérieur du pays. L’annonce a été faite le mercredi 11 septembre.

C’est une décision du haut commandement de la gendarmerie nationale qui ne donne pas plus de détails sur les raisons de la suspension de cet officier supérieur. Il semblerait toutefois, que cette suspension soit liée à son intervention dans l’émission Les Grandes Gueules de la radio Espace, où il a tenté de dédouaner, dans ‘’une communication non autorisée’’, ses agents qui seraient impliqués dans la mort par noyade d’un jeune, lors d’une descente musclée des forces de l’ordre au quartier Kaporo (commune de Ratoma), à la recherche de consommateurs de chanvre indien.

Cette suspension du Colonel Samoura rappelle celle du Colonel Mamadou Alpha Barry, également survenue après une sortie caustique sur les Grandes Gueules contre le ministre de la Défense. Pour l’heure, aucune communication officielle n’a été faite à ce sujet.


À LA UNE

Retour en haut