International › APA

Le Ghana prêt à accueillir le Secrétariat de la ZLECA (Akufo-Addo)

Pas d'image

Le président ghanéen Nana Akufo-Addo a assuré aux responsables de l’Union africaine (UA) que son pays est prêt à accueillir le siège du Secrétariat de la Zone de libre-échange continentale (ZLECA).S’exprimant lors d’une réunion tenue avec une équipe de la Commission de l’UA pour évaluer l’état de préparation du pays à accueillir le Secrétariat, le président Akufo-Addo a soutenu que le Ghana avait les installations nécessaires pour accueillir ce prestigieux bureau.

 Il a expliqué qu’en plus du fort attachement du pays au projet de l’UA et à l’intégration régionale et continentale, la capitale du Ghana serait un centre efficace pour le travail de la ZLECA.

 L’accord de libre-échange continental négocié par l’UA l’année dernière exige des membres qu’ils réduisent de 90% les droits de douane sur les marchandises et permettent le libre accès aux marchandises, biens et services à travers le continent.

 Le président Akufo-Addo a rappelé à la délégation que l’idée d’un libre-échange en Afrique avait d’abord été évoquée par le regretté président John Evans Atta-Mills, et compte tenu du rôle actif que le pays jouait dans la réalisation de ce rêve, ce pays était idéal pour accueillir son Secrétariat.

 Le chef de l’équipe  de l’UA, Nyirinkindi Katungye, a déclaré à son tour que l’équipe évaluait actuellement les pays qui se sont proposé pour accueillir le centre.

 

 


À LA UNE

Retour en haut