Politique › Actualité

Le gouvernement prend acte de la démission du ministre de l’unité nationale et de la citoyenneté et désigne son remplaçant (Conseil des Ministres) 

Le ministre de l’Unité nationale et de la Citoyenneté Khalifa Gassama Diaby a déposé sa lettre de démission le mercredi 14 novembre 2018.

Ce jeudi, lors du conseil des ministres tenu sous la présidence du président de la République Alpha Condé à Sékoutouréya, le gouvernement a dit prendre acte de cette démission du désormais ex ministre de l’unité nationale et de la citoyenneté.

À l’occasion du même conseil, Tibou Camara ministre de l’industrie et des PME( petites et moyennes entreprises), conseiller personnel du chef de l’État a été désigné par le président Alpha Condé pour assurer l’intérim du ministre démissionnaire.


Il faut souligner que cette démission de Khalifa Gassama Diaby a sonné comme un coup de tonnerre dans la cité. Depuis les analyses fusent de partout. Pendant que certains guinéens estiment que cette démission est « une libération » pour Gassama Diaby d’autres par contre pensent qu’il a tout simplement voulu se dédouaner du bilan du régime Condé.

À LA UNE
Retour en haut