Société Médias




Le journaliste Amadou Diouldé Diallo libéré

Le  journaliste et historien guinéen, Amadou Diouldé Diallo recouvre sa liberté après environ trois mois de détention à la Maison…

Le journaliste Amadou Diouldé Diallo libéré

Le  journaliste et historien guinéen, Amadou Diouldé Diallo recouvre sa liberté après environ trois mois de détention à la Maison centrale de Conakry.

Le verdict dans le procès du journaliste et historien Amadou Diouldé Diallo vient de tomber. Il a été condamné au paiement d’une somme de cinq millions de francs guinéens et remis en liberté, ce mercredi 19 mai 2021.

Arrêté le 27 février 2021, détenu et jugé pour « outrage au chef de l’État », notre confrère vient d’être libéré par le tribunal de première Instance de Dixinn.

Plusieurs voix se sont élevées en Guinée et à l’étranger pour dénoncer son emprisonnement, en violation de la loi L002 portant liberté de la presse en Guinée. En effet, cette loi ne prévoit pas de peine privative de liberté pour les délits commis par voie de presse. Pourtant, les propos d’Amadou Diouldé qui sont incriminés ont été tenus dans une émission de radio.