International › APA

Le koutoukou, une boisson traditionnelle tue neuf personnes à Abidjan

Le koutoukou, une boisson traditionnelle a tué neuf personnes du 16 au 23 avril dernier à Abobo, un quartier populaire au Nord Abidjan, a appris APA vendredi de source officielle.« Des personnes sont décédées dans le même rayon d’un sous-quartier d’Abobo-Belleville et dans les mêmes conditions. Elles ont en commun d’avoir fréquenté ces derniers jours le même bistrot où se vend la même boisson, le koutoukou… 09 personnes seraient décédées entre le 16 et le 23 avril 2020. Mais ce sont 06 dont l’identité exacte a été vérifiée pour l’instant », a annoncé Vincent Toh Bi Irié, le préfet d’Abidjan dans une note d’information.

« Dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, tous les restaurants, bars, maquis, buvettes, bistrots sont interdits de fonctionnement », a rappelé l’administrateur civil appelant les populations « à s’abstenir de boire du koutoukou».

En juin dernier,  la consommation du koutoukou frelaté avait coûté la vie à dix personnes dans le village d’Abatta dans l’Est d’Abidjan.

Bon plan
Publié le 18.03.2019

Kindia : la découverte des ‘’Eaux de Kilissi’’

Le site touristique « Les Eaux de Kilissi », situé entre Seinta et Touguikhouré, sur le chemin de la sous-préfecture de Molota, à 17 kilomètres du centre-ville…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldeconakry.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut