International › APA

Le président de la BAD attendu vendredi à Brazzaville

Pas d'image

Le président de la Banque africaine de développement (BAD), le Nigérian Akinwumi Adesina, est attendu vendredi à Brazzaville pour une visite de travail de deux jours durant laquelle il sera notamment reçu en en audience par le président Denis Sassou N’Guesso, et par le Premier ministre, Clément Mouamba.Selon un communiqué de l’institution financière reçu à APA, M. Adesina évoquera avec les autorités congolaises le partenariat de la BAD avec leur pays dans plusieurs domaines, notamment l’agriculture, l’énergie, les infrastructures et  les transports.

Akinwumi Adesina aura également des entretiens avec les opérateurs économiques locaux et les partenaires au développement, ajoute le communiqué.

Les engagements du groupe de la BAD en faveur du Congo, renseigne le communiqué, sont estimés à quelque 280 millions de dollars, soit plus de 164 milliards de francs CFA en dons, prêts au secteur public et appui institutionnel.

Ce financement est supporté par les ressources de l’institution panafricaine à hauteur de 7,6% et de 92,4% par le Fonds africain de développement.

Selon le communique, cette visite dans la capitale congolaise du président de la BAD est la première étape d’une tournée qui le conduira respectivement au Tchad, au Cameroun, au Gabon, en Guinée équatoriale, en Centrafrique et en République démocratique du Congo.


À LA UNE

Retour en haut