International › APA

Le Roi Mohammed VI souligne la nécessité de surmonter les obstacles à la réalisation d’une croissance économique

Pas d'image

Le Roi Mohammed VI a souligné la nécessité de surmonter les obstacles à la réalisation d’une croissance économique élevée et durable génératrice de prospérité sociale.« Indépendamment du débat sur les chiffres et les taux de croissance, il importe de surmonter les obstacles à la réalisation d’une croissance économique élevée et durable, et partant, génératrice de prospérité sociale », a souligné le Souverain dans un discours prononcé mardi à l’occasion du 66-ème anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple.

Il a, à cet égard, mis en exergue le rôle de la classe moyenne qui constitue un véritable levier de production et un vecteur de cohésion et de stabilité au sein de la société.

« Tel un édifice, la société forme un tout cohérent, dont le soubassement est la classe moyenne, le reste de la structure étant composé des autres strates sociales », a-t-il relevé, ajoutant que le Maroc « a commencé, ces dernières années, à se doter d’une classe moyenne qui constitue, désormais, un véritable levier de production et un vecteur de cohésion et de stabilité ».

 « Eu égard à la centralité de la classe moyenne dans le corps social, il convient d’en préserver les fondements et les ressources, en réunissant les conditions favorables à sa consolidation et à son élargissement, en ouvrant des perspectives de promotion à partir de- et vers elle », a insisté le Souverain.

« Ces défis, poursuit-il, ne seront relevés qu’en hissant le taux de croissance à des seuils plus élevés, en générant plus de richesses, en veillant à une redistribution équitable des fruits du développement ».


À LA UNE
Retour en haut