Société Sport › Actualité

Le stade de Nongo rebaptisé du nom du Général Lansana Conté

Le stade de Nongo a changé de nom ce dimanche 24 novembre, il s’agit désormais du stade Général Lansana conté. Ce fruit de la coopération sino-guinéenne, a été inauguré ce dimanche 24 novembre 2019 par le Gouvernement.

C’est le Premier Ministre, Ibrahima Kassory Fofana, qui a présidé l’inauguration, qui a annoncé officiellement ce changement de nom. Annonce qui a été accueillie par une clameur d’applaudissements dans un stade plein à craquer. Situé dans la commune de Ratoma, ce joyau d’une capacité de 50.000 places, porte le nom du Général Lansana Conté, deuxième président de la Guinée indépendante qui a dirigé le pays jusqu’à sa mort (1984-2008).

Notons que cette inauguration a coïncidé au début du tournoi de l’UFOA, qui réunit les équipes des moins de 20 ans dans la zone d’Afrique de l’Ouest. Et l’équipe U20 guinéenne a inauguré le stade de la plus belle des manières. Elle a en effet, battu celle de la Mauritanie sur un score de deux buts à zéro ( 2-0). Les deux buts signés Algassimou Bah (3′) et Ibrahima Sory Camara (63′) ont permis à la Guinée de réussir son entrée dans la deuxième édition du tournoi UFOA-U20.


À LA UNE

Retour en haut