International › APA

L’économie à la la Une des journaux congolais

Pas d'image

Les journaux congolais reçus lundi à APA traitent de divers sujets dont le financement annoncé d’activités génératrices de revenus dans trois districts du pool pour un montant de 2, 75 millions de dollars, soit environ 1, 325 milliard de F CFA.« La représentante de la Banque mondiale au Congo, Korotoumou Ouattara, a annoncé, le 31 mai à Brazzaville, que son institution va financer dès ce mois de juin, des activités génératrices de revenus dans trois districts du pool pour un montant de 2, 75 millions de dollars, soit environ 1, 325 milliard de francs CFA, qui proviennent du Fonds japonais, rapporte le quotidien les dépêches de Brazzaville.

Sur un tout autre sujet, le même journal informe que « le Congo a conclu un partenariat avec les laboratoires Mérieux pour lutter contre les maladies infectieuses ». Ces laboratoires spécialisés dans la recherche en la matière sont présente dans une vingtaine de pays d’Afrique, précise le journal.

Le manager horizon consacre sa parution au volet économique et annonce que « le gouvernement veut relancer la culture du riz dans le pays pour réduire les importations coûteuses ».

« L’As Otoyo a cueilli tous les lauriers », titre de son côté Le Patriote qui revient sur le sacre de ce club en tant qu’équipe championne du Congo cette saison. Le journal note que « le club a reçu, le 30 mai son trophée et un chèque de douze millions de francs CFA ».


À LA UNE

Retour en haut