International › APA

Légère progression des prix de production industrielle du Sénégal

Pas d'image

Les prix de production industrielle ont légèrement progressé de 0,4% en rythme mensuel.au terme du mois de mai 2019 comparé au mois d’avril 2019, a appris APA vendredi auprès de l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD).Selon l’ANSD, « cet accroissement fait suite à l’augmentation des prix dans les industries textiles et du cuir (plus 1,4%), de production d’énergie (plus 1,3%), des matériaux de construction (plus 0,8%), chimiques (plus 0,1%) et alimentaires (plus 0,1%) ».

Toutefois, cette structure a été noté un repli des prix de production dans les industries extractives (moins 0,5%) et mécaniques (moins 0,3%).

Quant aux prix de production dans les industries du papier et du carton, ainsi que ceux des autres industries manufacturières, ils n’ont pas connu de variations sensibles sur la période.

Par rapport à ceux du mois correspondant de l’année 2018, les prix de production industrielle ont augmenté de 1,8%.  Les prix moyens des cinq premiers mois de 2019 ont, de leur coté, crû de 1,3%, par rapport à ceux de la période correspondante de 2018.


À LA UNE

Retour en haut