› Politique

Législatives 2020: Le président du parti ARENA invite l’opposition à privilégier le dialogue

Après la sortie des opposants au régime d’Alpha Condé, menaçant le parti au pouvoir d’empêcher la tenue des élections législatives,si les conditions pour un scrutin libre et transparent ne sont pas réunies, le président du parti Alliance pour le renouveau national (ARENA) invite l’opposition à privilégier le dialogue.

« Je comprends la frustration et les inquiétudes de l’opposition. Je ne descendrai pas dans la rue pour manifester, mais cela ne m’empêche pas de comprendre et de partager la position de ceux qui sont débout », indique Sékou Koureissy Condé.

Il poursuit en disant: « J’ai vivement souhaité que nos collègues viennent à la consultation. J’en appelle à la raison. Parmi tous les moyens à mettre en œuvre, il faut qu’on dise qu’ils ont tout fait et puisque ça n’a pas marché, ils ont fait ça (…) ».

Sékou Kourreissy Condé invite les acteurs de tous les bords politiques à privilégier le dialogue pour éviter que la Guinée ne sombre dans des violences.

« Je suis conscient des menaces de déchirure et de fracture qui pèsent sur notre société, ça m’inquiète. C’est pourquoi, j’engage tous les cadres de ce pays à se pencher vers la voie du dialogue contre l’ethnocentrisme et l’injustice », plaide le président de ARENA.


À LA UNE

Retour en haut