International › APA

L’Egypte condamne l’explosion d’un colis piégé à Lyon

Pas d'image

L’Égypte a condamné l’explosion d’un colis piégé survenue dans la ville française de Lyon, faisant de nombreux blessés, indique samedi un communiqué du ministère égyptien des Affaires étrangères.Par Mohamed Fayed

Qualifiant d’ « odieux » cet acte terroriste, le communiqué souligne que le gouvernement et le peuple égyptiens se tiennent aux côtés du gouvernement et du peuple français face à ces atrocités commises contre des innocents.

Vendredi vers 17h00, un colis suspect a explosé devant une boulangerie de la rue Victor Hugo dans le centre-ville de Lyon. Un sac avait été déposé auparavant devant l’enseigne par un homme à vélo.

L’attaque a fait 13 blessés légers dont une fillette de 8 ans. Onze personnes  ont été hospitalisées. « Une certitude : c’était un engin destiné à blesser, c’était un engin explosif », a réagi Denis Broliquier, maire du 2e arrondissement de Lyon.

Bon plan
Publié le 18.03.2019

Kindia : la découverte des ‘’Eaux de Kilissi’’

Le site touristique « Les Eaux de Kilissi », situé entre Seinta et Touguikhouré, sur le chemin de la sous-préfecture de Molota, à 17 kilomètres du centre-ville…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldeconakry.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut