Eco et Business › L'Eco en +

L’électricité de Guinée (EDG) aura son Press club

(c) journaldeconakry.com

L’annonce a été faite par son administrateur général, Abdenbi Attou vendredi lors d’un déjeuner de presse.

L’administration générale de l’Electricité de Guinée (Edg) a rencontré les hommes de média lors d’une déjeuner de presse organisé par la structure à l’hôtel Riviera de Kaloum.

Il était question de prendre contact avec les journalistes pour une meilleure couverture des activités de l’entreprise.

Selon Abdenbi Attou, administrateur général de l’EDG, «cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la couverture des activités de l’EDG en vue de permettre l’accessibilité de la presse à la vraie information. Autrement dit, éviter la propagation des rumeurs en ce qui concerne la gestion et la distribution du courant électrique dans le pays. La presse aura désormais accès à la bonne source pour avoir la bonne information», a-t-il rassuré.

Par cet acte, la guinéenne d’électricité ouvre grandement ses portes à la presse.

« Nous aurons désormais avec vous des rencontres hebdomadaires, nous descendons ensemble sur le terrain pour que vous constatez de vue les réalisations et les réformes que l’Edg est entrain de faire», a dit en substance Abdenbi Attou.

La pose de plus de 70 milles compteurs, l’installation d’un nouveau logiciel permettant de gérer la facturation, la mise en place d’un numéro standard pour augmenter la rapidité d’intervention des agents de dépannage en cas de panne et la diversification des moyens de paiement….sont entre autres innovations qu’il faut mettre à l’actif de la Guinéenne de l’électricité.

Au delà des rencontres avec la presse, Edg compte communiquer en langue nationale pour permettre une meilleure compréhension des messages par la population.


À LA UNE

Retour en haut