Culture › Musique

Les artistes Elie Kamano et Takana Zion font la paix

Conakry (journalducameroun.com) – Grâce à une médiation du ministre des Hydrocarbures, Diakaria Koulibaly, les artistes Elie Kamano et Takana Zion font la paix. Les deux stars étaient dimanche face à la presse pour annoncer un concert qu’ils comptent livrer le 11 novembre 2018 au stade du 28 septembre pour prôner la paix entre Guinéens.

«On a partagé beaucoup de choses avant que le ministre, guidé par un esprit positif certainement, ne nous appelle pour encore renforcer les liens. (…) Quand il m’a proposé l’idée de faire un concert avec Elie Kamano et, éventuellement, renforcer les liens, ça m’a beaucoup plu», a témoigné Takana Zion.

Selon Takana Zion, cette réconciliation et le concert à deux qui va suivre, leur permettront aussi d’être en phase avec le message de paix qu’ils véhiculent à travers leur musique.


«Si Elie et Takana chantent l’unité et la paix et qu’eux-mêmes ne sont pas unis, ils ne vivent pas en paix, comment souhaiteraient-ils que la Guinée soit en paix. Nous sommes en train de faire un pas vers l’avenir car nous sommes en train de faire comme nous le disons dans les chansons», a mentionné Takana Zion.

À LA UNE
Retour en haut