› Santé

Les Emirats arabes unis offrent un hôpital de campagne à la Guinée

Les Emirats arabes unis offrent un hôpital de campagne à la guinée

Les autorités sanitaires guinéennes et les représentants des Emirats arabes unis ont procédé à l’inauguration de l’hôpital de campagne Sheikh Mohamed bin Zayed, le mercredi 25 novembre 2020. C’était en présence du Directeur Général de l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire et de nombreux autres invités de marque.

Situé dans l’enceinte de l’Ecole de la gendarmerie de Sonfonia, cet hôpital a été construit en un temps record de 30 jours et entièrement équipé par Tamouh Healthcare, Weatherhaven, avec le soutien de GAC. La structure hospitalière dispose de 208 lits dont 48 en soins intensifs, d’une pharmacie et d’un laboratoire médical, elle dispose d’une capacité d’accueil de 200 patients.

Dans son discours de bienvenue, le Colonel Salifou Fofana, après avoir exprimé la gratitude de sa hiérarchie à l’endroit des généreux donateurs, a dit tout le plaisir pour l’Ecole Nationale de la Gendarmerie d’abriter cette structure sanitaire combien gigantesque.

Pour sa part, le Chef de la Délégation des Emirats arabes unis a déclaré que son pays œuvre aux côtés de la Guinée et son peuple pour les soutenir face aux défis qui leur sont lancés par la pandémie du Coronavirus. « Cette initiative, qui s’ajoute à plusieurs autres, témoigne de l’engagement des dirigeants des Emirats arabes unis envers la Guinée. Et nous sommes très reconnaissants des dirigeants des deux pays pour leur soutien et leur attention continus », a indiqué Khaled Al Rashidi.

De son côté, le chargé d’affaires de l’Ambassade des Emirats arabes unis en Guinée, Khaled Al Hosani, s’est exprimé en ces termes : « Aujourd’hui, nous sommes fiers de marquer un autre jalon dans le partenariat qui unit nos deux pays à travers l’inauguration  de l’hôpital de campagne Sheikh Mohamed bin Zayed, lequel a été créé en un temps record pour soutenir la lutte contre la Covid-19 ».

Représentant le gouvernement, le ministre de la Santé et l’Hygiène publique a, au nom du président Alpha Condé, adressé ses remerciements aux Emirats arabes unis pour cet énième geste. Il assure que la construction de cet hôpital vient à point nommé.

« Je tiens à remercier les dirigeants des Emirats arabes unis pour avoir financé la construction de l’hôpital de campagne Sheikh  Mohamed bin Zayed et tous les acteurs impliques pour le travail incroyable qu’ils ont accompli avec d’autres partenaires pour construire cet hôpital de campagne »,  souligne le médecin-colonel Rémy Lamah.

Il affirme qu’une action décisive et rapide est nécessaire pour réduire la propagation de la pandémie Covid19 et se dit plus que jamais convaincu que l’hôpital de campagne Sheikh Mohamed bin Zayed « nous aidera à y parvenir en renforçant notre capacité à répondre à la pandémie et à accélérer la reprise économique et sociale de la Guinée ».

 

 

 

Bon plan
Publié le 18.03.2019

Kindia : la découverte des ‘’Eaux de Kilissi’’

Le site touristique « Les Eaux de Kilissi », situé entre Seinta et Touguikhouré, sur le chemin de la sous-préfecture de Molota, à 17 kilomètres du centre-ville…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldeconakry.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut