› Société

Les notables des quartiers Bantounka prennent des mesures pour lutter contre les violences lors des manifestations

Les notables des quartiers Bantounka prennent des mesures pour lutter contre les violences lors des manifestations

Les notables des quartiers Bantounka 1 et 2 expriment leur désarroi face aux incursions policières dont sont victimes leurs familles lors des manifestations politiques. Une réunion a été organisée dimanche dernier avec des hommes en uniforme pour tenter de trouver des solutions à la situation.

C’est sur invitation des sages de la mosquée que des éléments des forces de sécurité, dont le commandant adjoint de l’ECO 18 de Cosa, ont pris part à la rencontre.

Il était question d’échanger et de situer les responsabilités sur les exactions qui ont lieu lors des manifestations politiques.

« C’est du carrefour appelé Plaque Cellcom jusqu’au niveau de l’école Assia que des jeunes érigent des barricades pour nous empêcher de sortir », a déploré le chef du quartier Bantounka 2.

Thierno Amadou Diallo affirme qu’il est temps de mettre fin aux violences dans la zone. « Nous voulons que ça cesse pour avoir la paix dans nos rues. C’est pourquoi nous avons invité les représentants des jeunes et les forces de sécurité afin de prendre les mesures qui s’imposent », a-t-il souligné.

« Désormais, quand il y a une manifestation, le premier jeune qui érigera des barricades sur la voie publique sera interpellé avec ses parents. Ils seront tous conduits à la gendarmerie ou à la police », a prévenu le chef du quartier.

Des jeunes seront identifiés dans le quartier pour lutter contre les violences qui surviennent à l’occasion des manifestations. « Ils veilleront au grain pour empêcher toute tentative d’érection de barricades et d’actes de vandalisme », a annoncé M. Diallo.

Bon plan
Publié le 18.03.2019

Kindia : la découverte des ‘’Eaux de Kilissi’’

Le site touristique « Les Eaux de Kilissi », situé entre Seinta et Touguikhouré, sur le chemin de la sous-préfecture de Molota, à 17 kilomètres du centre-ville…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldeconakry.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut