Politique Actualité, Politique




Les populations de Kankan sorties massivement pour accueillir Alpha Condé

Le président de la République, Alpha Condé a été accueilli samedi 23 novembre par les populations de Nabaya massivement mobilisées…

Le président de la République, Alpha Condé a été accueilli samedi 23 novembre par les populations de Nabaya massivement mobilisées pour exprimer leur soutien indéfectible à son projet de société. Le cortège présidentiel a mis 6 heures de temps pour rallier l’aéroport Diankana au centre ville de Kankan (12 km).
Les populations en liesse ont dit oui à une nouvelle constitution.
Au stade Nballou Mady Diakite plein à craquer, le chef de l’Etat a invité les citoyens à se faire recenser pour pouvoir participer aux prochaines élections.
 » Votre seule arme reste le bulletin que vous mettez dans l’urne », a lancé Pr Alpha Condé.
Le président de la République a expliqué à la population sa vision pour sortir la Guinée de la pauvreté et conduire le pays vers l’émergence.
« Nous allons faire le chemin de fer Conakry-Kankan- Bamako-Bobo dioulasso pour faciliter la circulation des personnes et des marchandises car le port de Conakry occupe une position stratégique pour assurer les échanges commerciaux entre la Guinée, le Mali et le Burkina Faso », a fait savoir Pr Alpha Condé