International › APA

Les sujets politiques dominent la Une des journaux ivoiriens

Pas d'image

Les sujets politiques dominent la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, samedi, sur l’ensemble du territoire national.« Réconciliation au sommet/ Bédié-Ouattara : ce qui coince en réalité », souligne L’Inter avant d’exposer les deux scenarios qui se profilent face à cette situation.

Dans le même élan, Le Patriote croit savoir pourquoi le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA, ex-allié à la coalition au pouvoir), Henri Konan Bédié a « oublié » de dire la vérité aux chefs traditionnels du Sud qui avaient entrepris mardi dernier une mission de médiation chez lui à Daoukro.

Pour sa part, Le Temps s’intéresse au Front populaire ivoirien (FPI, opposition) de Gbagbo où selon le confrère, policiers et gendarmes sont aux trousses de Kahé Eric depuis la fin de la fête de la liberté à Duékoué (Ouest).

La famille du ministre indignée, après la fouille systématique de sa résidence, fait remarquer à ce propos le confrère, là où concernant la fête de la liberté phase 2, organisée cette fois-ci à Adzopé (Sud) par l’autre faction du FPI, L’Inter fait des révélations sur la surprise que Pascal Affi N’Guessan prépare aujourd’hui.


Populations d’Adzopé « restez chez vous », lance par contre dans le même journal, Sam L’Africain, l’ex-proche d’Affi N’Guessan qui a fait allégeance à l’ancien président Laurent Gbagbo.

De son côté, Le Nouveau Réveil s’interroge en manchette en titrant, Présidentielle 2020 : Duncan « dribblé », Gon présidentiable ?

À LA UNE
Retour en haut