International › APA

L’eSwatini maintient ses relations diplomatiques avec Taïwan (officiel)

Le Royaume d’eSwatini va maintenir ses relations diplomatiques avec la Chine Taïwan, a déclaré lundi à Mbabane, Percy Simelane, porte-parole du gouvernement d’eSwatini.« Notre pays maintiendra ses relations diplomatiques avec Taïwan, malgré la pression exercée par la République populaire de Chine sur nous pour les rompre », a dit M. Simelane dans une interview avec les média locaux.

Il a ajouté : « Il n’y a pas de changement d’avis ou de position sur nos liens avec Taiwan. Tous ceux qui répandent les rumeurs que nous allons lâcher Taiwan ne le font que pour vendre ».

Le quotidien chinois, NewsAsia a rapporté qu’un haut diplomate du gouvernement chinois, le conseiller d’Etat Wang Yi, avait exhorté l’eSwatini à faire comme le Burkina Faso qui a récemment rompu les relations diplomatiques avec Taiwan.

Le responsable chinois s’exprimait lors d’une conférence de presse à Pékin, à laquelle assistait la porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Hua Chunying.

« Nous souhaitons bien sûr la bienvenue au Swaziland (eSwatini) dans la famille de la coopération sino-africaine et espérons qu’au moment où le forum de coopération sino-africain ou le sommet de Beijing aura lieu, nous pourrons avoir une image heureuse de toute la famille », a-t-elle déclaré.

Bon plan
Publié le 18.03.2019

Kindia : la découverte des ‘’Eaux de Kilissi’’

Le site touristique « Les Eaux de Kilissi », situé entre Seinta et Touguikhouré, sur le chemin de la sous-préfecture de Molota, à 17 kilomètres du centre-ville…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldeconakry.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut