› Eco et Business

Levée de l’interdiction d’importation de marchandises en Guinée

Levée de l'interdiction d'importation de marchandises en Guinée

L’interdiction des importations des marchandises par voie terrestre en Guinée a été levée. Instaurée comme mesure de sécurité en prélude au double scrutin initialement prévu pour le 1er mars 2020, l’interdiction a été levée le mardi 3 mars 2020.

C’est une annonce faite par le premier vice-président de la faîtière patronale des transporteurs routiers de Guinée, Ousmane Horoyah Sylla, à l’occasion d’une assemblée extraordinaire, au siège de l’organisation à Matam.

«La décision concernait la sécurité de l’État, c’est pourquoi nous avons attendu jusque-là. Et Dieu merci, la décision vient d’être levée.(…) Nous avons appelé pour vérification, à Koundara, Kourémalé, c’est effectif », a-t-il déclaré.

Une restriction qui avait alors causé le blocage d’une centaines de camions de marchandises pendant un mois, occasionnant des préjudices énormes au secteur du commerce. Les pertes s’estimeraient en plusieurs millions.

Ousmane Horoyah Sylla a cependant précisé que bien que les dommages subis par les véhicules seront pris en charge, la responsabilité des marchandises endommagées durant le blocage des camions aux frontières, ne les incombe en rien.

«On ira en justice s’il le faut, mais on ne prendra pas la responsabilité de cela. Les véhicules étaient garés, mais ce n’était pas de notre faute. Donc, on s’associera s’il le faut, mais cela ne nous incombe pas», a-t-il affirmé.

 

Bon plan
Publié le 18.03.2019

Kindia : la découverte des ‘’Eaux de Kilissi’’

Le site touristique « Les Eaux de Kilissi », situé entre Seinta et Touguikhouré, sur le chemin de la sous-préfecture de Molota, à 17 kilomètres du centre-ville…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldeconakry.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut