› Politique

Libération des Détenus politiques : Le CTG appelle à la mobilisation générale

Libération des Détenus politiques : Le CTG appelle à la mobilisation générale

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Le CTG (COLLECTIF POUR LA TRANSITION EN GUINEE) a organisé le lundi 19 avril 2021 au Sénat une Conférence sur les prisonniers politiques et journalistes incarcérés en Guinée, avec des parlementaires français et européens, les représentants d’organisations de défense des droits de l’homme et des familles de détenus.

Cette rencontre a confirmé la gravité de la situation guinéenne et la nécessité de lancer une vaste CAMPAGNE INTERNATIONALE le jeudi 29 avril 2021 pour exiger la libération immédiate et sans conditions des prisonniers politiques et d’opinion en Guinée. Ils sont détenus pour la plupart depuis 6 mois dans des conditions déplorables sans jugement et au mépris de leurs droits les plus élémentaires. Quatre d’entre eux sont morts en prison et les autres courent un grand danger.

Nous appelons à une mobilisation générale de tous pour les sauver.

Fait à Paris le 29 avril 2021

CTG

Contact :

Email : presse@224ctg.org www.224ctg.org

Communiqué : Le CTG (Collectif pour la Transition en Guinée) exige la  libération des détenus politiques et journalistes emprisonnés en Guinée -  224infos.org

 

Bon plan
Publié le 19.04.2021

A la découverte de FOUTA-DJALON

Ensemble de hauts plateaux situés en Guinée, le Fouta-Djalon, souvent appelé le « château-d'eau de l'Afrique de l'Ouest » couvre environ 80 000 kilomètres carrés. Cet ensemble est…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldeconakry.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut