Sport › Football

Ligue des champions: Horoya AC veut faire tomber le Al Ahly

Le Horoya Athletic Club reçoit le Al Alhly demain vendredi en match aller des quarts de finale de la ligue des champions africaine. En prélude à cette rencontre qui aura lieu au stade du 28 septembre, les entraîneurs des deux équipes étaient face à la presse ce jeudi au siège de la Fédération Guinéenne de Football.

Victor Zvnuka, le coach de Horoya Athletic Club a reconnu que le Al Alhy est « un adversaire expérimenté », mais veut faire un résultat au match aller.

« Ce qui nous intéresse c’est de gagner le match de demain », a-t-il dit avant d’indiquer que le club  « va essayer d’aller de l’avant dès le début de la rencontre et tenter d’ouvrir le score très tôt…»

Si le coach annonce que le club de Conakry sera d’attaque dès le coup d’envoi de la rencontre, il a tout de même appelé ses joueurs à « être très attentif, se méfier » car le Al Alhy est « un ancien en ligue des champions africaine ».


En face, le club Egyptien dit respecter son adversaire mais veut rentrer avec un résultat satisfaisant.

« C’est un adversaire de très haut niveau, mais notre objectif est de gagner cette ligue des champions et cela veut dire forcément qu’on doit passer par des étapes importantes », a indiqué Patrice Carteron, le coach d’Al Alhly.

« On n’a une équipe expérimentée et on joue le plus souvent en fonction de l’adversaire, on fera en sorte d’être très costaud », a-t-il ajouté.

À LA UNE
Retour en haut