Société › Actualité

Lisan : le pont reliant Kindia à Mamou s’est effondré

Le grand pont en fer de Linsan qui relie la préfecture de Kindia à celle de Mamou a cédé ce mercredi 20 juin 2018 alors qu’un camion remorque transportant du bois passait.

Il n’y a pas eu de perte en vie humaine malgré la chute du camion. Selon un membre du syndicat des transporteurs basé à Linsan, une déviation a été trouvée pour permettre aux usagers de continuer leur chemin.

Poursuivant, il a fait savoir que cette déviation n’est pas praticable s’il pleut parce que selon lui, la partie est très glissante.

Interrogé sur le sujet, Monsieur Saa Yolandé directeur national du fond d’entretien routier présent à Linsan a confirmé l’information.

Plus loin, il précise que le Ministère des Travaux publics est en train de prendre des mesures d’urgence.

Chez nos confrères de radio Espace, Saa Yolandé annonce le départ dans les prochains jours d’une équipe du département pour aller chercher un pont mobile se trouvant à N’zérékoré en Guinée forestière.

Bon plan
Publié le 18.03.2019

Kindia : la découverte des ‘’Eaux de Kilissi’’

Le site touristique « Les Eaux de Kilissi », situé entre Seinta et Touguikhouré, sur le chemin de la sous-préfecture de Molota, à 17 kilomètres du centre-ville…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldeconakry.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut