Politique › Actualité




L’opposition annonce de nouvelles manifestations

Après la manifestation de ce jeudi 22 mars,  l'opposition républicaine s'est retrouvée ce vendredi au quartier général de l'Union des…

Après la manifestation de ce jeudi 22 mars,  l’opposition rĂ©publicaine s’est retrouvĂ©e ce vendredi au quartier gĂ©nĂ©ral de l’Union des Forces DĂ©mocratiques de GuinĂ©e pour tirer des leçons et annoncer des nouvelles manifestations prĂ©vues pour la semaine prochaine . Alhousseiny Makanera Kake, porte parole de l’opposition rĂ©publicaine a Ă©grainĂ© le programme de la semaine prochaine .

«Le mardi 27 mars, journĂ©e ville morte, le mercredi 28 mars ,sit-in des femmes devant le ministère de la Justice , le jeudi 29 mars, manifestation des coordinations de base dans toutes les communes de Conakry et dans toutes les communes oĂą l’opposition estime qu’il y a eu des fraudes lors des communales du 4 fĂ©vrier dernier pour rĂ©clamer les vrais rĂ©sultats du scrutin ….»

Par ailleurs , l’opposition compte dès la semaine sur-prochaine procĂ©der Ă  des manifestations Ă  l’intĂ©rieur du pays notamment dans les rĂ©gions.

« Les manifestations dans les rĂ©gions commenceront par la rĂ©gion de Boke pour s’Ă©tendre après sur toutes les autres rĂ©gions par un programme que nous allons Ă©laborĂ© ultĂ©rieurement», a fait savoir  Makanera Kake.

L’opposition rĂ©publicaine a dĂ©plorĂ© le fait que des militants ont Ă©tĂ© poursuivi jusqu’Ă  l’itinĂ©raire acceptĂ© par les autoritĂ©s et arrĂŞtĂ©s pour ĂŞtre conduit en prison.