Politique Actualité




L’opposition républicaine reporte la ville morte 

Réuni dans la soirée de ce mercredi, l'opposition républicaine a décidé de reporter la journée ville morte initialement prévue pour…

Réuni dans la soirée de ce mercredi, l’opposition républicaine a décidé de reporter la journée ville morte initialement prévue pour ce jeudi 3 mai au mercredi 09 mai 2018.

Cette décision intervient après un appel téléphonique entre le  président de la République Alpha Condé et Cellou Dalein Diallo chef de file de l’opposition guinéenne.

Cet entretien téléphonique entre ces deux hommes permis l’annulation de la poursuite judiciaire contre Makanera et cie qui étaient convoqués à comparaître ce jeudi devant le tribunal de première instance de Dixinn.

Les opposants au régime Condé disent donner une autre opportunité au pouvoir en place pour libérer tous ses militants incarcérés un peu partout dans les prisons du pays.

Depuis cette annonce, les commentaires vont crescendo dans le pays. Des observateurs avertis dénoncent l’immixtion du pouvoir exécutif dans le fonctionnement de la justice guinéenne.

Ce qui selon eux , démontre la dépendance de pouvoir judiciaire guinéen.