International › APA

L’UE condamne l’attaque contre la MINUSMA

L’Union européenne a condamné, vendredi, l’attaque contre le camp de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) qui a coûté la vie à deux casques bleus tchadiens.« La mission onusienne au Mali (MINUSMA) a été une fois de plus frappée par le terrorisme. En conséquence, deux casques bleus tchadiens ont perdu la vie et plusieurs autres ont été blessés. L’attaque contre le camp de la MINUSMA à Aguelhok au nord du pays est une attaque contre tous ceux qui s’engagent à ramener la paix et la stabilité au Mali », indique l’UE dans un communiqué de presse.

Elle ajoute que les responsables de cette attaque doivent être arrêtés et poursuivis en justice.

« L’Union Européenne rappelle également que les responsables ou complices des attaques contre les forces de paix internationales comme celle survenue hier peuvent être ciblés par le régime de sanctions établi par la résolution du Conseil de sécurité des Nations Unies 2374 (2017) », note le communiqué.

Bon plan
Publié le 18.03.2019

Kindia : la découverte des ‘’Eaux de Kilissi’’

Le site touristique « Les Eaux de Kilissi », situé entre Seinta et Touguikhouré, sur le chemin de la sous-préfecture de Molota, à 17 kilomètres du centre-ville…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldeconakry.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut