Politique Actualité




L’UFDG tient son assemblée générale hebdomadaire

L'Union des Forces Démocratiques de Guinée a tenu son assemblée générale hebdomadaire le samedi 23 juin 2018 à son siège.…

L’Union des Forces Démocratiques de Guinée a tenu son assemblée générale hebdomadaire le samedi 23 juin 2018 à son siège.

Présidant l’assemblée, Dr Fode Oussou Fofana s’est exprimé sur plusieurs points de l’actualité nationale notamment l’interdiction des mototaxis à Kaloum, et le programme de l’assainissement de la ville.

Sur le premier point,  le président du groupe parlementaire des libéraux démocrates à l’Assemblée nationale demande au gouvernement de revenir sur sa décision.

« Ça me fait pitié. Le gouvernement n’a aucune stratégie pour nettoyer la ville de Conakry. Pourquoi ces membres du gouvernement ne partent pas au Rwanda demander comment ils sont parvenus à assainir chez eux ? Est-ce que les samedis sont devenus chômés payés en Guinée ?  Est-ce que tout le monde est fonctionnaire dans ce pays ? Comment vont travailler ceux qui sont dans les entreprises  privées ? », s’est-il interrogé.

Fode Oussou compte défier le gouvernement. « Chaque 3ème samedi du mois, je vais prendre mon véhicule à 6h15 pour sortir et je verrais qui va m’empêcher de circuler », a-t-il dit.

Selon Dr Fode Oussou, l’assainissement de la ville de Conakry n’est pas le travail du gouvernement. Il doit donner le marché aux privées pour qu’elles s’organisent et nettoient la capitale.

Concernant les taxis motos,  Fode Oussou parle d’une panique totale au sein du gouvernement Kassory et demande au gouvernement l’annulation pure et simple de cette décision impopulaire parce que dit-il, « il  n’y a aucun moyen de mettre cette décision en exécution ».

« À la place de ce gouvernement,  j’aurais même encouragé les taxis motos parce que ça permet aux cadres de se rendre à leur lieu de travail ».

Au cours de cette assemblée,  le bureau politique national du parti a annoncé une décision prise par le parti qui consiste à sensibiliser les militants à la base sur le bien-fondé des revendications de l’opposition.

Pour dit-on,  permettre une forte mobilisation pour les prochaines manifestations de rue que l’opposition compte organiser dès le retour de son chef de file qui est actuellement en tournée en Europe.