Politique Partis politiques




« L’UPG se porte bien pour participer à cette compétition électorale », a affirmé Me Jean Alfred Mathos

Suite au Décret présidentiel ouvrant officiellement la campagne des élections communales, dont le scrutin est prévu pour dimanche, 04 février…

Suite au Décret présidentiel ouvrant officiellement la campagne des élections communales, dont le scrutin est prévu pour dimanche, 04 février 2018, le président de l’Union pour le Progrès de la Guinée (UPG), Me Jean Alfred Mathos a accordé, vendredi, 19 janvier 2018, un entretien à l’AGP, pour parler des objectifs de son parti.

A l’entame, l’héritier de feu Jean Marie Doré, Me Jean Alfred Mathos a indiqué, qu’à date l’UPG se porte bien pour participer à cette compétition électorale qui pointe déjà à l’horizon.

« Nous avons les hommes et les femmes qui composent les structures du parti, qui se sont dits qu’ils ne veulent pas être à la merci de l’historique des autres partis, dont le leaders disparaît et que le parti suit », a rapporté le président de l’UPG.

Pour lui, c’est grâce au 4ème Congrès que le parti a organisé en 2016, qui a permis á l’UPG de renaître de ses cendres pour faire revivre le parti.

Aujourd’hui, selon lui, l’occasion est donnée á l’UPG à la faveur des élections communales, pour essayer de mesurer le poids qu’il représente dans l’échiquier politique de la Guinée. Ainsi, l’UPG va essayer de faire des approches intelligentes, en ce sens qu’elle va appuyer ses forces là où elle sent qu’elle a son fief.

« J’ai fait une tournée au cours de laquelle j’ai pu avoir une représentativité, où l’UPG est présente dans 09 Communes Rurales (CR) et dans 03 Communes Urbaines (CU) » a-t-il noté. Tout en ajoutant, que l’UPG veut profiter de ces élections pour étendre un peu sur le panorama de ses militants, c’est-à-dire faire la différence entre militants et électeurs.

Il a, par ailleurs, indiqué qu’il est candidat à la circonscription électorale de Ratoma sur la liste de l’Union des Forces Républicaine (UFR) de Sidya Touré, sur laquelle il est 2ème.

Selon Me Jean Alfred Mathos, beaucoup se sont interrogés pourquoi lui, en tant que président d’un parti, vient dans les élections de proximité.

En réponse, Me Mathos a souligné, que c’est là où l’école se fait politiquement et il est citoyen de Ratoma depuis 20 ans. Du coup, il pense apporter sa pierre pour l’édification d’une cité moderne, qui est Ratoma.

« Dans notre stratégie, ces élections nous permettrons de préparer les législatives et ensuite la présidentielle », a-t-il conclu.