› Politique

Lutte anti-troisième mandat : le FNDC annonce une marche pour le jeudi 15 octobre

Lutte anti-troisième mandat : le FNDC repousse sa marche de 24h

Dans un communiqué publié ce dimanche 11 octobre 2020, le Front national pour la défense de la Constitution (FNDC) a annoncé une manifestation pacifique pour le jeudi 15 octobre 2020. À cette occasion, la Coordination Nationale du FNDC  invite « le vaillant Peuple de Guinée à une nouvelle journée de mobilisation contre la candidature illégale et illégitime d’Alpha Condé à un troisième mandat, le jeudi 15 octobre 2020 à Conakry ».

« Cette marche pacifique et citoyenne partira du rond-point Gbessia à l’esplanade du Palais du peuple à Conakry ».

Cette manifestation marque, selon les organisateurs, « l’anniversaire du début des manifestations populaires en octobre 2019 et la détermination à poursuivre le combat aussi longtemps que le dictateur Alpha Condé s’accrochera au pouvoir ».

Par ailleurs, la Coordination Nationale du FNDC informe la presse nationale et internationale qu’elle publiera ce lundi 12 octobre, « le bilan macabre provisoire ainsi que la liste des personnes assassinées par le régime pendant toutes les manifestations contre le coup d’État constitutionnel ».

Et le FNDC, par devoir de justice et de mémoire, prévoit d’organiser une journée de prière pour toutes ces victimes « cruellement tuées et blessées par Alpha Condé et son clan , le mercredi 14 octobre 2020 ».

Bon plan
Publié le 18.03.2019

Kindia : la découverte des ‘’Eaux de Kilissi’’

Le site touristique « Les Eaux de Kilissi », situé entre Seinta et Touguikhouré, sur le chemin de la sous-préfecture de Molota, à 17 kilomètres du centre-ville…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldeconakry.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut