› Santé

Lutte contre le coronavirus : Le personnel soignant réclame « les primes exceptionnelles »

Lutte contre le coronavirus : Le personnel soignant réclame " les primes exceptionnelles"

Le personnel soignant impliqué dans la lutte contre le coronavirus a manifesté ce lundi 02 novembre 2020 devant l’hôpital national de Donka. Le personnel réclame le paiement des primes promises par le gouvernement guinéen. Sur les pancartes des manifestants, on pouvait lire: « Nous voulons nos primes exceptionnelles » ; « Nous avons risqué nos vies en sauvant d’autres » ; « Si vous ne nous aviez pas promis, nous n’aurions jamais le courage de revendiquer. Alors, s’il vous plaît, honorez vos engagements » ; « Je réclame mes droits ».

« Nous réclamons ; c’est une réclamation légitime. Nous sommes là ce matin pour donner un signal fort à l’État guinéen, l’ANSS, au personnel soignant tout entier de la République de Guinée. Nous voulons leur dire tout simplement que nous voulons nos primes exceptionnelles promises par ce gouvernement à la date du 23 juin. Une promesse qui n’a pas été tenue », a déclaré Kaba Keita, leur porte-parole.

Poursuivant, il soutient que le collectif ne compte pas baisser les bras. Si rien n’est fait, sous peu de temps, ils vont utiliser d’autres moyens pour se faire entendre.

« Nous voulons ces primes exceptionnelles ; c’est pourquoi nous avons envoyé un préavis de grève à l’ANSS, au ministère de la Santé et à la Primature. À partir du 13 novembre prochain, nous irons en grève illimitée », a-t-il prévenu, tout en précisant que son groupe reste ouvert au dialogue.

Bon plan
Publié le 18.03.2019

Kindia : la découverte des ‘’Eaux de Kilissi’’

Le site touristique « Les Eaux de Kilissi », situé entre Seinta et Touguikhouré, sur le chemin de la sous-préfecture de Molota, à 17 kilomètres du centre-ville…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldeconakry.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut