Sport › Football

Mamadi Doumbouya à l’équipe du Syli : « Cette compétition est un moment de défense de la patrie »

Drapeau du Syli
Lors de la cérémonie de remise du drapeau aux joueurs, le président à travers  son discours les  a adressé  un message de motivation et d’encouragement afin de,  remporter la coupe  d’Afrique des Nations 2021 qui se jouera au Cameroun.

 

 

Le tricolore national (rouge –jaune-vert) a été officiellement remis   au représentant du capitaine Mohamed Aly Camara lundi 27 décembre 2021, au palais Mohamed V.

Le président Mamadi Doumbouya,  lors de sa remise du drapeau au joueurs du Syli National n’a pas manqué de leur adresser un message.

Il leur a dit d’aller au Cameroun comme des militaires qui vont au front pour défendre l’honneur et la dignité du pays. « Cette compétition est un moment de défense de la patrie ». Pour le Chef suprême des forces armées, c’est dans la prestation du Syli que le peuple de Guinée se retrouve uni. C’est pourquoi il a invité les joueurs à se battre afin d’honorer le tricolore national et ramener la coupe.

Notons que la coupe d’Afrique des Nations aura lieu le 9 janvier 2022 au Cameroun et s’achèvera le 6 février 2022. L’équipe du Syli va résider dans la ville de Bafoussam pendant cette Can.

 

Bon plan
Publié le 19.04.2021

A la découverte de FOUTA-DJALON

Ensemble de hauts plateaux situés en Guinée, le Fouta-Djalon, souvent appelé le « château-d'eau de l'Afrique de l'Ouest » couvre environ 80 000 kilomètres carrés. Cet ensemble est…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldeconakry.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut