› Politique

Mamadi Doumbouya réagi face à la nomination d’un médiateur en Guinée par la Cedeao

Mamady Doumbouya
le président de transition de la Guinée a adressé une lettre Le 9 novembre 2021 au président en exercice de la Cedeao  dans laquelle,  il ne trouve pas l’urgence d’une  nomination d’un envoyé spécial en Guinée.

 

Selon le site d’information Guinée360.com,  les autorités guinéennes ont répondu à la Cedeao à travers  une lettre signée du Président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya, qui note la reconnaissance du dernier sommet de la Cedeao.  Des avancées significatives enregistrées dans le processus de la transition. Et réitère sa conviction à mettre tout en œuvre, pour la réussite de cette transition en cours en Guinée à travers un processus inclusif et apaisé.

En ce qui concerne la désignation de Mohamed Ibn Chambas, comme envoyé spécial en Guinée, le président de la transition a relevé  que :   « la nomination d’un envoyé spécial ne nous parait ni opportun, ni urgent dans la mesure où aucune crise interne de nature à compromettre le cours normal de la transition n’est observée. La mise en place des organes de la transition se déroule comme prévu dans un climat apaisé et en parfaite symbiose avec les forces vives du pays ».

Il poursuit « Néanmoins, nous restons disposés à recevoir les  missions ponctuelles de la commission de la Cedeao, comme celle qui a récemment séjournée à Conakry pour travailler avec le gouvernement sur les axes d’accompagnement technique en vue d’un retour à l’ordre constitutionnel normal ».

 

 

Bon plan
Publié le 19.04.2021

A la découverte de FOUTA-DJALON

Ensemble de hauts plateaux situés en Guinée, le Fouta-Djalon, souvent appelé le « château-d'eau de l'Afrique de l'Ouest » couvre environ 80 000 kilomètres carrés. Cet ensemble est…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldeconakry.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut